Collants de grossesse éco-responsables Green Mamma

Collant de maternité responsable

Fondée en 2021 par Tiphaine Boyer, Green Mamma est une marque qui a pour ambition de fournir aux femmes enceintes des collants de maternité élégants, confortables, éthiques et abordables.

Des collants de grossesse durables.

Tous les vêtements de maternité sont conçus pour être portés, lavés et aimés encore et encore. Cela signifie que vous pourrez les utiliser pendant des années. Il est donc facile pour les femmes de profiter de leurs vêtements de maternité élégants, confortables et durables.

Toute la collection de maternité de Green-Mamma.com est fabriquée à partir de matériaux recyclés qui ont le moins d’impact possible sur l’environnement. De plus, l’entreprise travaille avec un atelier de confection français qui partage ses valeurs fondamentales en matière de responsabilité sociétale et de respect de l’environnement.

Conseils pour favoriser la longévité de vos collants.

Le développement durable ne s’arrête pas à l’achat d’une paire de collants, il s’étend également à la façon dont vous les choisissez, les utilisez, les portez et les lavez. Même si les collants sont de la plus haute qualité, la nature même des fibres en fait des articles délicats, et ils doivent donc être traités comme tels. C’est pourquoi nous avons compilé quelques conseils d’entretien pro pour favoriser la longévité de vos collants.

 

1. Choisir la bonne taille.
Le guide des tailles doit être consulté avant d’acheter des collants. Il se trouve sur une page dédiée. Si une cliente est entre deux tailles, il est conseillé d’acheter la plus grande.

 

2. Avant de les porter, donnez-leur un étirement.
Pré-étirer le collant en plaçant une main sur le pied d’une jambe et l’autre sur le haut d’une partie du collant et en les écartant doucement, cela permet de préparer le fil et de le rendre mobile pour qu’il soit enfilé et étiré sur votre corps. Cela permet également de prolonger la durée de vie du fil. Il est recommandé de le faire après chaque lavage.

 

3. Froissez-les, une jambe à la fois
Les collants ne peuvent pas être enfilés de la même manière que les jeans, mais nous vous promettons qu’en suivant ces étapes, vous allongerez la durée de vie de vos collants. Tout d’abord, assurez-vous que vos ongles sont lisses et que vous ne portez aucun bijou pointu. Ensuite, serrez ou froissez une jambe et mettez un pied dedans, tirez le collant jusqu’au genou. En faisant cela, vous laissez suffisamment de fil pour pouvoir passer sur le reste de vos jambes, et vous répartissez également le collant sur votre corps. Répétez la même étape avec l’autre jambe, en vous arrêtant au genou. Appliquez la même méthode pour faire remonter le reste du collant sur vos cuisses et vos hanches.

 

4. Ne tirez que du bas vers le haut .
Si vous avez l’impression que trop de fil est concentré à un endroit, ou que le fil est irrégulier, enlevez le collant et recommencez l’opération en essayant de tirer le plus uniformément possible vers le haut du corps. N’essayez pas de déplacer le fil par paliers vers le haut de votre corps, car vous risqueriez d’accrocher le fil ou d’abîmer le collant. Les collants ne peuvent être étirés que de bas en haut.

 

5. Portez les collants avec soin.
Il est recommandé de veiller à ce que vos ongles soient bien limés, d’éviter de toucher vos jambes si vous portez des bijoux pointus ou tout ce sur quoi le fil peut s’accrocher, et d’éviter toute friction inutile.

 

6. Lavez intelligemment.
Pour économiser de l’argent, du temps et protéger l’environnement, il est préférable de ne laver vos vêtements, et vos collants, que lorsque cela est nécessaire. Lavez vos collants à la main, à l’eau froide, afin d’éliminer l’accumulation d’huiles corporelles et de cellules mortes. Il est également possible de laver les collants dans une machine à laver, sur un cycle délicat, à 30°, de préférence dans un sac à vêtements en filet. Evitez de mettre les collants avec tout ce qui pourrait les accrocher, comme les fermetures éclair, les crochets, les fermoirs, les pièces métalliques ou les vêtements lourds.

 

7. Evitez les assouplissants et le sèche-linge.
Il est inutile d’ajouter des adoucissants lors du lavage des collants car ils peuvent endommager la matière. Comme pour tout article délicat, le séchage à l’air libre est le meilleur moyen de conserver la forme des collants.

Publié le
Catégorisé comme Mode