Les perles purifiantes pour l’eau du robinet

Eau pure

Grâce aux perles de céramique enrichies aux micro-organismes efficaces, il est possible de boire une eau potable de qualité.

Hélas, le premier réflexe des consommateurs consiste à acheter des bouteilles d’eau de source ou d’eau minérale, dont les industriels de l’agro-alimentaire et les acteurs de la grande-distribution font une promotion massive. Or, il s’agit là d’une solution coûteuse à la fois pour le budget des Français.es et pour l’environnement, lesdites bouteilles étant l’une des principales causes de la pollution plastique qui dégrade nos mers, océans, forêts et villes. Un fléau dont on vous a déjà suffisamment rebattu les oreilles, mais sur lequel on ne peut définitivement pas faire l’impasse.

 

Des micro-organismes efficaces dans les perles.

 

Cependant, il existe une solution à ce double problème que pose la consommation d’eau. Et cette solution, elle est 100% naturelle, économique et, pour ne rien gâcher, zéro déchet ! Il s’agit des perles de céramique de la marque française Les Verts Moutons. A lire les nombreux avis, l’efficacité de ces perles est indéniable, grâce à l’action combinée de micro-organismes qui débarrassent votre eau des éléments nocifs qui la polluent, en empêchant la prolifération des agents pathogènes, en évaporant le chlore, en réduisant le stress oxydant, etc. Résultat(s) : l’eau est meilleur au goût et votre flore intestinale, préservée, vous dit merci.

 

Cette combinaison de micro-organismes efficaces est le fruit des travaux de l’ingénieur agronome japonais Teruo Higa, qui a oeuvré toute sa vie pour une agriculture respectueuse de l’environnement. Incorporés aux perles de céramique lors d’un procédé de fermentation naturelle, qui précède une cuisson à très haute température, les micro-organismes efficaces cumulent les vertus. Ils sont non seulement régénérateurs, mais aussi anti-oxydants et dynamisants. L’eau dépolluée par leur action est ainsi en mesure de mieux hydrater les tissus et d’éliminer plus facilement les toxines et déchets métaboliques de nos cellules. Nul besoin donc d’acheter de l’eau en bouteille, d’autant plus que les perles, d’une durée d’action quasi-illimitée, sont réutilisables à volonté.

 

Mode d’emploi : Placer les perles de céramique, en vrac, au fond de votre carafe remplie d’eau du robinet. La première fois attendre une trentaine de minute avant usage. Ensuite, remplir au fil des besoins. Prévoir idéalement deux carafes pour en conserver toujours une en cours d’activation pendant que l’autre est utilisée.

 

Les perles EM: comment ça marche ?

 

Comprendre l’action des micro-organismes efficaces, dits EM (pour Effective Microorganisms en anglais), en quelques lignes seulement.

Dans la nature, on distingue généralement trois grands groupes de micro-organismes :

  1. Les micro-organismes positifs, dits régénérateurs, qui favorisent la vie.
  2. Les micro-organismes négatifs, dits dégénérateurs, qui produisent la pourriture.
  3. Les micro-organismes opportunistes, dits neutres, qui s’adaptent aux micro-organismes majoritaires dans un milieu donné.

 

Les micro-organismes efficaces (EM) contenus dans les perles de céramique appartiennent au groupe des positifs.

 

Les perles de céramique combinent 80 micro-organismes efficaces qui, une fois placés dans une carafe d’eau du robinet par exemple, s’ajoutent aux micro-organismes positifs déjà présents et, créant le surnombre, convertissent les opportunistes (ou neutres) en positifs. Minoritaires, les micro-organismes négatifs perdent alors de leur influence et la nocivité de leur action s’en trouve amoindrie.

 

Résultat : les agents pathogènes sont vaincus, les oxydants réduits, les impuretés éliminées et le calcaire dissout. Qu’attendez-vous pour boire un eau plus pure grâce aux perles EM ?